Vampilarant by Sienna Mercer

Vampilarant by Sienna Mercer

Auteur:Sienna Mercer [Mercer, Sienna]
La langue: fra
Format: epub
ISBN: 9782896836710
Éditeur: ÉDitions Ada
Publié: 0101-01-01T05:00:00+00:00


Chapitre 6

Dix minutes avant son examen de sciences humaines, en début de journée, Olivia était encore accroupie dans l’un des cabinets de toilette du pavillon des sciences, s’affairant à échanger de vêtements avec sa sœur. Elle retira frénétiquement les collants noirs d’Ivy.

— Tu as vu Brian Warchuck ? dit-elle.

— oui, et il est encore follement amoureux de toi, résonna la voix d’Ivy.

Le cœur d’Olivia fit un bond.

— Et de quoi il avait l’air ?

Elle avait attendu toute sa vie de revoir son prince charmant !

— D’un crayon avec des boutons, répondit Ivy d’un ton neutre.

— Noooooon, dit Olivia en saisissant le chandail rose duveteux que sa sœur venait de lui lancer par-dessus la cloison. Il était si mignon !

— Eh bien, il l’est encore, si tu aimes le genre de gars qui colle ses cheveux sur son front avec de la vaseline, lui dit Ivy.

Olivia entendit la porte du cabinet voisin s’ouvrir et se refermer.

— En tout cas, tu ferais mieux de te dépêcher. On va être en retard pour notre dernier examen de mi-session, et je ne t’ai même pas encore dit que notre père ne déménagera pas en Europe.

— Qu’est-ce que tu as dit ? s’exclama Olivia.

Elle ouvrit brusquement la porte de son cabinet et vit que sa sœur la regardait, les bras croisés, avec un immense sourire.

— Nous ne déménagerons pas, dit Ivy. Le poste de rêve de mon père vient de se libérer… et il est ici, à Franklin Grove !

Olivia écouta attentivement tandis que sa sœur lui racontait comment elle avait entendu la conversation du conservateur du musée à propos du poste en question. Ça avait l’air tellement parfait !

— Penses-tu vraiment qu’il présenterait sa candidature ? demanda Olivia.

— Il l’a déjà fait, dit Ivy en haussant un sourcil. J’ai envoyé un courriel à monsieur Grosvenor à partir de l’ordi de tes parents, hier soir. J’ai parlé de mes qualifications : mon mécénat de longue date, le fait que je suis un citoyen modèle dans notre communauté, les nombreux prix de design que j’ai remportés. C’est de la rédaction à son meilleur.

— Je ne savais pas que tu avais reçu des prix de design, répondit Olivia, impressionnée.

— Le courriel ne venait pas de moi, expliqua Ivy. Il venait de Charles Vega. Étant donné que mon adresse courriel ne contient que mon nom de famille, monsieur Grosvenor ne verra jamais la différence.

— Tu as falsifié un courriel ? demanda Olivia.

— Aux grands maux, les grands ­remèdes, confirma Ivy. Même la prison serait mieux que l’Europe.

« C’est vrai », se dit Olivia.

— Je pourrais t’apporter des petits gâteaux, dit-elle. Et on pourrait se parler au téléphone à travers une fenêtre de plexiglas, comme dans les films.

Quelques instants plus tard, Olivia et sa sœur avaient retrouvé leur apparence normale et filaient à toute allure dans le corridor en direction de leur cours de sciences humaines.

— Je peux te demander un service ? demanda Olivia en repensant à la nuit précédente.

— tout ce que tu veux, répondit Ivy, tant que ça n’implique pas une pratique de meneuses de claques.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.